Editions CELY - Le marché de la carterie

 

Quelques infos clés sur le marché:

Les Editions Cely sont membres de l’UPCP (Union Professionnelle de la Carte Postale) qui commandite régulièrement des études de marché* nationales.

 

  • Le marché de la carterie représente 402 millions d’euros, avec un fort potentiel de croissance : on compte seulement 7 cartes achetées par an et par habitant en France, par rapport à une moyenne européenne bien plus élevée (54 cartes en Grande-Bretagne par exemple…).

  • Ce marché est stable mais on note une nette progression des produits « verts »
  • Le marché des emballages cadeaux enregistre lui une légère hausse, en volume et en valeur, avec toujours une saisonnalité très marquée (65% des ventes réalisées au dernier trimestre).

Ce marché a donc encore de très belles perspectives de croissance, encore faut-il savoir s’adapter aux tendances de consommation et proposer le bon produit et savoir le mettre en valeur.

* source : données de l’étude UPCP/GfK